Mes indispensables en reportage (1)

Difficile de faire sa Fashion Victim ou de passer un temps fou à se préparer lors de certains déplacements et notamment lors de mes reportages. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous parler de mes Basics et de mes essentiels pour rester féminine tout en restant à l’aise et décontractée.

Pour ce premier épisode de « mes indispensables en reportage », je vous propose ma sélection Beauté. Mon rituel est très simple. Dans ma trousse de toilette, on retrouve des produits abordables qui me permettent de me maquiller et de prendre soin de mon corps rapidement tout en restant naturelle. C’est une notion essentielle pour moi !

Pour le teint

Après avoir appliqué ma crème de jour,  j’utilise la  123 Perfect CC Crème de Bourjois. Légère sur la peau et très facile à appliquer, elle tient bien et dissimule les imperfections. C’est une conseillère de chez Kiko qui m’en avait parlé. Et elle ne s’était pas trompée. Je n’arrive pas à la remplacer.

Dans un deuxième temps, j’applique la poudre éclat prodigieux de Nuxe (c’est ma préférée et je suis une grande fan de cette marque). Toutefois, parce que je suis plutôt maladroite, j’ai tendance à la faire tomber lors des mes déplacements. Je me rabats donc sur une autre poudre moins onéreuse. Dernièrement, j’ai testé celle de la marque Cien de Lidl (tout petit prix) et pour être honnête, elle m’a agréablement surprise. Son petit format est aussi très pratique.

Par contre, lorsqu’il fait beau et que mon visage est déjà bronzé, je veille seulement à bien l’hydrater et à le protéger avec des crèmes solaires (Celles de la marque Avène sont top!)

Pour les yeux

Côté mascara, je recherche deux critères principaux. Je veux un mascara qui donne du volume et une couleur noire intense. J’utilise principalement ceux de la marque Maybelline. J’ai aussi testé le mascara volume Sexy Pulp d’Yves Rocher (meilleur vente du moment en magasin) et j’en suis très contente.

⇒ Autres produits et astuces

Avoir des lèvres bien hydratées reste pour moi un critère très important. J’ai donc toujours un baume à lèvres à portée de main. J’aime beaucoup ceux de la marque Labello, surtout qu’il en existe des colorés. Et j’avoue que cela m’arrange car je ne prends presque jamais de rouge à lèvres quand je me déplace à l’exception du Crayon Lèvres Eclat de la marque Yves Rocher (principalement le parfait rose clair).

Sinon, vous retrouvez dans ma trousse (liste non exhaustive) :

  • une eau de toilette (chez Yves Rocher, il existe des petits flacons de 20ml qui sentent très bon notamment celui à la fleur d’oranger)
  • une crème corporelle (Cicabiafine, Nivea, Le Petit Marseillais, Occitane… j’aime bien changer régulièrement)
  • une pince à épiler
  • des lingettes démaquillantes et lingettes de toilette
  • un bonnet de douche (une amie m’a convaincue pour éviter les tracas de la douche non amovible)
  • des pansements
  • un vernis à ongles (j’en ai toujours sur les pieds, c’est ma petite touche de féminité quotidienne :-)) et du dissolvant dans un petit flacon
  • des échantillons (gel douche, shampooing…) selon la durée du déplacement

 

Si vous aussi, vous avez vos habitudes et vos indispensables pour partir en voyage… alors écrivez-moi, je me ferai un plaisir de lire vos commentaires.

Alex  🍀

 

Vos commentaires

N’hésitez pas à me faire part de votre avis. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de remplir les champs obligatoires munis d’un “*”. Notez également que votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*

3 thoughts on “Mes indispensables en reportage (1)