Un été qui sent bon le Monoï

Parmi les senteurs que j’adore et dont je ne me lasse pas figure le monoï (ou la fleur de tiaré). Que ce soit pour mes produits de beauté ou pour parfumer la maison, j’aime respirer cet odeur qui me donne l’impression de voyager ou d’avoir mis mon paréo (au choix 🙂). Si vous aussi vous aimez particulièrement cette flagrance, je vous ai sélectionné quelques-uns de mes produits phares.

Produits de beauté

C’est chez Yves Rocher que j’ai trouvé mes petits chouchous : l’eau hydratante parfumée des Lagons Monoï, le shampooing assorti ainsi que le Bain Douche Sensuel Fleur de Tiaré Ylang-Ylang ! J’utilise le shampooing essentiellement au bureau, après mes séances de sport pour un lavage rapide et efficace. L’eau hydratante, je pourrai la porter toute l’année tellement je l’adore. J’évite toutefois de mettre du parfum quand je pulvérise ma peau de cette eau. On évite ainsi les cocktails hasardeux.

Bougies et diffuseurs 

À la maison aussi, tant qu’à faire, autant avoir l’impression d’être sur une plage hawaïenne. Pour cela, je me procure depuis plusieurs années le diffuseur de parfum fleur de Tiaré de GOATIER. Il dure longtemps et son odeur n’est pas trop imposante. Moi qui suis sujette aux maux de tête, je peux vous dire que cet argument est très important. Vous pouvez le trouvez chez Alinéa ou encore dans les magasins Boulanger.

Pour les bougies, vous trouverez votre bonheur sur La boutique du monoï de Tahiti.

Pour en savoir plus 

Le monoï est né en Polynésie. Il est fabriqué à base d’huile de coco dans laquelle on a laissé macérer des fleurs de tiaré.  Ce produit est extrêmement nourrissant pour la peau et les cheveux. Pour une efficacité renforcée, il est conseillé de l’appliquer sur une peau mouillée. Et pour celles qui n’aiment pas son côté huileux, quelques gouttes dans les crèmes suffiront pour conserver son pouvoir nourrissant.

J’espère que ce post vous a plu. Si vous avez  des produits à me conseiller, n’hésitez pas à m’écrire.

Alex 🍀

Vos commentaires

N’hésitez pas à me faire part de votre avis. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de remplir les champs obligatoires munis d’un “*”. Notez également que votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*