Un long sautoir avec un trèfle noir

Pour ce deuxième DIY « bijou »,  je vous propose de réaliser un sautoir avec un pendentif en forme de trèfle. Il vous faudra 20 à 30 minutes maximum pour confectionner ce long collier. Un modèle qui est complètement personnalisable : vous pouvez opter pour une autre couleur de fil ou encore choisir un autre symbole en guise de pendentif.

L’avantage avec les sautoirs, c’est que vous pouvez aussi bien les porter avec un petit top que sur un gros pull bien cosy. Alors si vous aussi vous voulez vous en fabriquer un, je vous embarque dans mon atelier. C’est parti !

Le matériel

Des pinces

Une chaîne argentée (environ 60 cm)

Une bobine de fil de coton ciré

Des anneaux de fermeture

Du fil métallisé

La réalisation

1/ Pour réaliser votre trèfle, suivez les étapes des photos suivantes :

2/ Enrouler le fil de coton sur le trèfle. Lorsque vous avez couvert les quatre feuilles, je vous conseille de coller le fil et de couvrir le centre du trèfle avec un autre fil. Une fois le centre du trèfle couvert de fil noir, réaliser un double nœud, couper et bruler les extrémités de la corde.

3/ Le trèfle est terminé. Prendre la chaîne et fixer un anneau de fermeture pour relier la chaîne. Relier deux autres anneaux de fermeture au premier en n’oubliant pas de joindre l’une des feuilles du trèfle avec le dernier anneau.

J’espère que ce DIY vous a plu. N’hésitez pas à me faire partager vos créations.

À très bientôt

Alex 🍀

Vos commentaires

N’hésitez pas à me faire part de votre avis. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de remplir les champs obligatoires munis d’un “*”. Notez également que votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*