Pâques : des mendiants en forme de lapin

Qui dit Pâques, dit CHOCOLAT. Ce DIY, je l’ai pensé dans l’idée de faire plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands. Je suis donc partie sur une base de mendiant en forme de lapin que j’ai customisée de bonbons colorés. Je n’ai jamais été une grande pâtissière. J’espère donc que vous serez indulgents…

Le matériel 

une poche à douille

des fruits secs surtout des amandes

du chocolat (noir, au lait ou blanc… selon votre préférence)

des bonbons : des frites, des fils et des dragibus de plusieurs couleurs 

Les étapes en images

Après avoir dessiné au crayon à papier des formes de tête de lapin sur le papier sulfurisé, recouvrez-les de chocolat (préalablement fondu au bain-marie) à l’aide d’une poche à douille.

Poser les amandes sur le chocolat pour dessiner les oreilles du lapin. (La régularité n’était pas trop au rendez-vous mais je ne doute pas que vous saurez mieux faire :-))

Prenez des dragibus pour faire les yeux et des raisins secs pour dessiner le nez !

Coupez les frites en morceaux pour réaliser les dents. Les fils serviront quant à eux à faire les moustaches de nos petits lapins 🐰

Mettre au frais quelques heures avant de décoller sereinement les mendiants au chocolat !!!

TADAM….

Une jolie présentation dans une boîte et me voilà prête pour Pâques. Enfin, comme vous pouvez le voir, je n’ai pas attendu le jour J pour craquer 😉…

J’espère que ce DIY vous a plu. Et comme toujours, n’hésitez pas à me faire partager vos créations ou à me laisser un petit commentaire.

À très bientôt les #diyaddict

Alex 🍀

Vos commentaires

N’hésitez pas à me faire part de votre avis. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de remplir les champs obligatoires munis d’un “*”. Notez également que votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*

3 thoughts on “Pâques : des mendiants en forme de lapin