Un joli pot avec des pailles dorées

Pour cette nouvelle création déco,  je vous propose de recycler de belles pailles dorées afin de confectionner un pot de décoration. De mon côté, j’ai réalisé ce pot pour la chambre de mon bébé afin d’y mettre ses minis accessoires de toilette ( sa brosse, son peigne, son thermomètre…). Mais vous pouvez très bien l’utiliser à d’autres fins… à vous de voir.

Pour la petite histoire, cette idée m’est venue après ma Baby Shower. Je me demandais si je ne pouvais pas créer quelque chose d’unique, pour la chambre de ma Baby Girl, avec les pailles achetées chez @hemafrance.

Le matériel

Un pot de yaourt en verre ou une boîte de conserve ( grande consommatrice de yaourt à la vanille pendant ma grossesse, j’ai opté pour le pot en verre 😁)

Des pailles dorées (chez @hema, vous trouverez différents modèles hyper stylés)

Un dessous de verre en carton que vous pouvez aussi fabriquer vous même !

Deux rubans

De la peinture rose pastel (la mienne vient de chez @cultura)

De la colle

La réalisation

Étape 1 – Coupez vos pailles en deux

Étape 2 – Appliquez la colle autour de votre pot et collez vos pailles une à une en les serrant bien l’une contre l’autre.

Étape 3 – Collez votre pot entouré de pailles sur votre dessous de verre en carton. (Vous pouvez tout aussi bien inverser l’ordre des étapes 2 et 3).

Étape 4 – Taillez vos pailles au dessus du pot si besoin, puis peindre le dessous de verre. Une fois la peinture sèche, entourez votre pot de deux rubans de votre choix.

Petite anecdote pour les spécialistes du détail : initialement, j’avais choisi une autre couleur pour mon dessous de verre, voilà pourquoi sur les photos mes rubans sont déjà posés avant l’application de ma peinture rose poudré !

J’espère que ce DIY vous a plu. Et comme toujours, n’hésitez pas à me faire partager vos créations ou à me laisser un petit commentaire.

À très bientôt les #diyaddict

Alex 🍀

 

Vos commentaires

N’hésitez pas à me faire part de votre avis. Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de remplir les champs obligatoires munis d’un “*”. Notez également que votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*