Etranger

Zaragoza : capitale d’Aragon

C’est la deuxième fois que je me rends à Zaragoza (Saragosse en français). La première fois, c’était pour un reportage. Et j’avais vraiment aimé. Zaragoza est une très belle ville, dynamique et culturellement très riche. C’est la cinquième plus grosse ville d’Espagne  ! Il y a forcément de quoi s’occuper : visites, shopping, restaurants…

Je n’y suis pas restée longtemps mais je vous propose une petite sélection de choses à faire si vous êtes de passage.

La Plaza del Pilar

Elle est incontournable dans la vieille ville : la gigantesque Place del Pilar. Ce lieu est sublime. Arrêtez-vous, prenez votre temps et admirez la majestueuse basilique du Pilar entourée de l’hôtel de ville ainsi que la cathédrale de La Seo située plus au fond près du musée du Forum de Caesaraugusta (sur la Plaza de la Seo). Sans oublier le monument en hommage au peintre Goya !

La place del Pilar 

La nuit, les musées sont illuminés comme la basilique du Pilar 

A noter que l’office du tourisme vous accueille sur cette place et que plusieurs parkings se trouvent à proximité. Vous pouvez aussi réaliser l’un des circuits touristiques proposés en bus. Les départs se font en face de la cathédrale de La Seo.

El Tubo pour une soirée tapas 

Le soir, direction le quartier festif du Tubo où ses ruelles sont remplies d’établissements aux multiples spécialités et où l’on trinque avec une petite cerveza (bière) ou un verre de vino (vin). J’adore quand les petites rues étroites se remplissent. Du calme de la visite, on plonge d’un coup dans l’enchantement de la vie nocturne.  Un mélange générationnel, une cuisine typique et accessible, vous y découvrirez le vrai sens des soirées tapas !

Pour la petite histoire, mon oncle espagnol m’avait conseillé d’y aller le jour de ma visite. Je n’ai eu son message que tardivement mais il faut croire que mon instinct m’a bien guidé puisque j’ai quand même réussi à emmener ma petite famille dans ce quartier !

Autres lieux à découvrir 

Il existe encore plein de belles choses à faire à Zaragoza telles que :

  • le palais de l’Aljaferia situé de l’autre coté de la ville
  • La cathédrale Saint-Sauveur
  • El monasterio de Piedra (à une heure de Zaragoza)
  • Le parc naturel Bardenas Reales : il s’agit d’un désert situé à une heure également de Zaragoza

Difficile d’être exhaustive. J’espère que ces quelques lignes sur mon petit passage en Aragon vous donneront toutefois envie de vous y rendre. N’hésitez pas à me faire partager vos bons plans si vous connaissez bien la région.

À très bientôt sur de nouvelles routes…

Alex 🍀

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *