Cosmétique

Un gommage au marc de café

Sur mon blog, j’ai décidé de vous proposer davantage de DIY cosmétiques. D’une part, parce que j’aime de plus en plus utiliser des produits naturels et ainsi tendre vers du zéro déchet dans ma salle de bain. D’autre part, parce que j’adore en apprendre sur les cosmétiques “fait maison”, et ainsi ressortir de vieilles recettes de grand-mère. Cette fois-ci, j’ai voulu vous proposer un gommage exfoliant avec du marc de café. Ce dernier recèle de multiples bienfaits notamment pour la peau.

LE MATÉRIEL


Du Marc de café • De l’huile de coco bio
Des moules (j’ai emprunté les moules de pâte à modeler de mes enfants :-))

LES ÉTAPES

1/ Mélanger le marc de café avec de l’huile de coco (pour un petit bol de marc, comptez 2CàS d’huile)

2/ Placer votre mélange dans les moules

3/ Placer les moules au congélateur au moins 1H. Puis démouler vos petits galets et les conserver dans un récipient !

Les vertus du café

Saviez-vous que le café a de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau, les cheveux ou encore pour lutter contre la cellulite !

Nettoyer le visage et lutter contre les cernes

Pour nettoyer en profondeur le visage, mélanger 2CàS de marc de café et 1CàS de miel dans un bol. Appliquer ce gommage sur le visage tout en effectuant des massages circulaires doux. Rincez à l’eau fraîche.

Pour diminuer les cernes, mélanger dans un bol, 1 CàC de yaourt avec 1 CàC de marc. Mettre la préparation au réfrigérateur au moins 1 heure. Appliquer sur les zones et laisser agir 15 minutes. Puis rincer délicatement.

Raviver la couleur des cheveux (Pour les brunes)

Après l’utilisation du shampoing, masser l’ensemble de la chevelure avec du marc de café. Rincer abondamment !

Lutter contre la cellulite

Le marc de café possède des propriétés exfoliantes. Le gommage que je vous propose peut être utilisé à cette fin. Vous pouvez y ajouter du miel (1 c. à café). Le gommage s’applique sur les zones en massant de manière circulaire pendant 10 bonnes minutes. Rincer et finir par un jet d’eau froide !

J’espère que ce nouveau tuto vous donnera des idées. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis ou pour me partager vos recettes à base de Marc de café !

Alex

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *